Courir et tricot, même combat! (Junathon #1)

"Most of what I know about writing fiction I learned by running every day"
Juneathon, Like The Wind Magazine,Numéro 3

Courir booste la créativité. L'article Juneathon de Like The Wind #3, le montre, ressentis d'auteurs et étude de Stanford à l'appui. Courir ou faire du tricot, même combat d'ailleurs selon cette dernière. A choisir, je vais plutôt poursuivre ma passion pour les grandes foulées!

Aujourd'hui, 1er juin 2015, je me lance. Courir et écrire. Une fois par jour, durant les 30 jours du mois.

Si courir tous les jours pendant un mois entier ne sera pas facile, c'est écrire chaque jour qui sera le plus compliqué. Même si j'aime ça, c'est pas aussi simple qu'enfiler ses baskets pour enchaîner les sprints.

Courir et partager ses ressentis durant les 30 jours du mois de juin vous tente? Si vous ne connaissez pas le concept, rendez-vous sur le site de Juneathon. Pour les membres Strava, il y a aussi un club qui existe.

La sortie du jour

Je souffre depuis plusieurs années maintenant de maux de ventres chroniques. Les médecins n'ont pas encore trouvé la solution, c'est parfois décourageant. La course me permet bien souvent de retrouver de la vigueur... Sauf quand la douleur est vraiment trop forte où là une sortie peut me plomber. Je sens alors que les pas sont lourds et le ventre me crie d'arrêter la torture.

Bref. C'était pas de cet ordre aujourd'hui, mais il y a 2 jours je souffrais grave. Après ça, je peux qu'être content quand une sortie de 5km est dans le domaine du faisable. Durant ce mois d'ailleurs je me forcerai à sortir (quitte à marcher en lieu et place de la course), ça me soulagera peut-être, même si mon ventre me boude.

La boucle du jour sera certainement l'une des plus répétée du mois puisqu'elle ne prend pas trop de temps mais son parcours est varié et régénérant. Forêt, petit cours d'eau, le lac avec les alpes en toile de fond, passage tranquiles en ville... un régal. Ce soir, un magnifique arc-en-ciel au sortir de chez moi, comme pour me dire que c'est le bon choix... Aller bon juneathon!

Sur les 52 dernières semaines, j'ai couru 1014.7km (249.4 en 2025). Mon but est de rester au-dessus de 1000 sur l'ensemble de l'année. Cette sparkline illustre le volume de chacune de ces 52 semaines.