Mon ventre est de mal en pire, j'espère que pour l'étape de demain ça va bien se passer. Heureusement l'étape est courte mais bon, un gros dodo ce soir en croisant les doigts quand même!
Courir quand j'ai mal au ventre se passe parfois pas trop mal, je peux donc quand même espérer bien figurer. Mais si je fais tout pour passer par dessus la douleur pendant un moment, sur la longueur, je sens bien que j'ai moins d'énergie. Mon corps encaisse beaucoup moins bien. Bref on verra! Sur le classement mixte on est 4ème ce serait sympa d'accrocher le podium (seulement à 8 secondes)!
Autrement pour la course de samedi évoquée hier, ce sera le Trail de La Pierre A voir, une boucle de 33 km et 2'502m de D+ selon le communiqué reçu par email cette après-midi. Je me réjouis de prendre le grand air de la montagne. J'ai dégotté un petit CR l'édition de 2012 qui dit entre autre:
Le profil est simple : départ de Saxon dans la vallée ; ça commence par une boucle de 6km de plat pour étirer le peloton, puis 16km de montée (2500+) jusqu'à la Pierre Avoi (d'où le nom!) et enfin 16km de descente.
CR de 2012
Plutôt pas mal donc. Si mon ventre fait encore des siennes samedi, je préfère à la limite que ce soit une bonne grosse montée dès le début. Début août 2014, j'ai hésité jusqu'au moment du départ de Sierre-Zinal à abandonner. J'étais loin d'être confiant en mes capacités physiques tant mon ventre me posait souci. Au final, l'énorme montée qui fait office d'apéro m'a fait du bien. Plié en 2, les mains sur les genoux à monter en rythme, ça "soulageait" en quelques sortes mon ventre. Une fois atteint les portions de plats, je pouvais enchaîner les foulées sans trop de problèmes. J'espère goûter aux même genre de sensations samedi!