Améliorer ses perfs de 15%

Les écouteurs dans les oreilles, pour moi c'est du passé. Je préfère aujourd'hui profiter des sensations du moment, des odeurs, du chant des oiseaux. Encore ce soir, en pensant à ce que j'allais écrire pour mon Juneathon numéro 4, je me disais comme c'était bon d'entendre au loin le glouglou du ruisseau, de sentir l'herbe fraichement coupée et de savourer d'autant plus ces nuages façonnés par le vent, colorés d'un jaune pale vers un rose pétant. Ressentir tout ça sans rien dans les oreilles prend tellement plus de sens!

Améliorer ses temps par contre, ça m'intéresse.

15% de mieux ça sent l'attrape nigot, mais à lire ce billet (découvert en parcourant quelques retours du Juneathon), il semblerait que ce soit démontré par une étude universitaire londonnienne (j'attends toujours un lien pour pouvoir approfondir un peu) qu'écouter de la musique au bon rythme permettrait d'atteindre de tels sommets:

Whether or not you decide to race to the beat, the latest research reveals that music can enhance a runner’s performance. In fact, it can increase performance by up to 15%.
Music motivation: why it can move the runner

Sceptique sur ce coup mais ça mériterait à être éprouvé.

Happy Running!

Sur les 52 dernières semaines, j'ai couru 1002.8km (249.4 en 2025). Mon but est de rester au-dessus de 1000 sur l'ensemble de l'année. Cette sparkline illustre le volume de chacune de ces 52 semaines.